3.20.2012

Bourse AMAL / Interview Karine Hourtoule pour l'Huffington Post


Karine Hourtoule en quelques mots et bijoux

Publication: 20/03/2012 05:19

Baby Buddha est la boutique de bijoux et d'accessoires de Karine Hourtoule. Ce petit espace niché rue des Saint Pères à Paris est dédié aux accessoires modes porteurs de sens et destinés à celles qui croient à la symbolique d'un bijou et aux propriétés magiques d'une pierre. Riche de couleurs ces quelques mètres carrés ont été transformés en un écrin où joyaux modernes, cordons brésiliens et pochettes en croco racontent les inspirations et découvertes de Karine. Aurèlie Bidermann, Nessa, Vanessa Dee, Laetitia Uzan font partie des créateurs invités tandis que des clientes telles Catherine Deneuve ou Lou Douillon viennent se passer une bague au doigt ou se nouer un bracelet porte bonheur. Arrière petite-fille du couple fondateur de Van Cleef & Arpels, Karine Hourtoule surprend par son look bohème, son accueil chaleureux et un parcours atypique.
2012-03-19-KarineHourtoule.jpg
De Paris à New York et Rio, Karine est une globe-trotteuse qui a suivi une formation en psychologie et a endossé le rôle de responsable développement au sein de l'ONG Dreams Can Be à Rio de Janeiro - Brésil qui s'occupe des enfants des favelas. Fashionista au grand coeur, elle a l'oeil pour dénicher les talents et les présenter à nous visiteurs ou habitants de la rive gauche. L'accessoire de mode de Karine n'est pas à la mode mais de toutes les modes. Il se mélange et se révèle au cou d'une jeune fille qui attend son premier diams' et au bras d'une baroudeuse urbaine à la trentaine assumée.
Ainsi le bobo, boudoir-bohème de Karine est une adresse que l'on surligne au fluo sur un post-it coloré collé au frigo. D'autant plus que la boutique en ligne est en voie de développement... affaire à suivre.
1. Pourquoi avoir nommé votre boutique Baby Buddha?
KH: En fait, Baby Buddha était mon restaurant chinois préféré à New York. J'habitais juste à coté et je trouvais ce nom adorable. Je pratique aussi beaucoup le yoga et au moment de trouver un nom pour la boutique, celui-ci m'a été soufflé par mon petit ami de l'époque. C'est complètement décalé pour mon magasin, et j'aime ça !
2. Croyez-vous au pouvoir des accessoires comme ceux qui croient au pouvoir des fleurs?
KH: Oui, j'y crois beaucoup. Je ne porte d'ailleurs que des bijoux porte-bonheur.
2012-03-19-MedecinebagChanaelKBabyBuddha.jpg
A droite, BOURSE AMAL CHANAEL K 
3. Votre boutique en 3 mots?
KH: Colorée - Eclectique - Voyage.
4. Le plus beau bijou c'est...
KH: Le diamant vert que mon grand-père m'a offert.
5. Si vous étiez un accessoire vous seriez...
KH: Une manchette en or et turquoise portée par un chef indien.
6. Une couleur pour sourire?
KH: Le rose fluo.
2012-03-19-SacsfrangesJadetribeBabyBuddha.jpg
7. Une odeur pour se souvenir?
KH: Le parfum que je suis en train de créer.
8. Une pierre pour briller?
KH: Un diamant rose cut, il brille par son charme, on en voit beaucoup en Inde.
9. Votre coup de coeur ce printemps?
KH: Les bijoux de Brooke Gregson.
10. Au coeur de St-Germain-des-Prés, Quel est votre itinéraire idéal?
KH: A une époque j'habitais place des Victoires, et pour aller travailler à pied, tous les jours je me disais que c'était le plus beau trajet du monde : traverser la cour carrée du Louvre matin et soir, le Pont des Arts pour s'y asseoir sur un banc 2 minutes et contempler Paris, remonter la rue des Saints Pères et croiser la maison de Gainsbourg...
11. Une envie encore inassouvie?
KH: Il y en a plein, heureusement ! Mais je dirai une retraite de méditation pendant 10 jours, plongée dans le silence...
12. Le mot que vous avez toujours aux lèvres?
KH: « cool », complètement vintage cette expression !
13. Au printemps il fait bon...
KH: Sortir jusqu'au bout de la nuit et prendre un petit déjeuner au soleil avant de rentrer à pied au petit matin.
14. Les tendances actuelles et vos rêves ponctuels?
KH: Les tendances ne m'intéressent pas vraiment en fait, je n'en ai donc aucune idée...mes rêves ponctuels: voyager, voyager et encore voyager !!
15. Une faute de style?
KH: La vulgarité.
16. La parisienne c'est...
KH: La plus classe!
2012-03-19-BabyBuddha2.jpg
BABY BUDDHA

68, rue des Saints Pères
75007 Paris, France


No comments:

Post a Comment